Vie de l'association

Le Chemin des Fermes est une association loi 1901 créée en 1994 par des agriculteurs isérois avec comme objectifs de sensibiliser les enfants aux métiers de l’agriculture, de permettre un échange ville-campagne et de faire découvrir l’agriculture, le monde rural et son environnement.

Le regroupement en association permet aux adhérents, tout agriculteur exerçant une activité d’accueil pédagogique, d’échanger sur ses pratiques, se former, se mettre à jour sur les évolutions des modes d’apprentissage et également de communiquer sur ses prestations d’accueil. Une assemblée générale, un conseil d’administration et une session de formation rythment annuellement cette vie associative.

L’association a rédigé un cahier des charges qui précise les modalités qu’une ferme doit remplir pour assurer un accueil de qualité.

Nous vous invitons à télécharger
le cahier des charges

Chaque année, lors de l’assemblée générale de l’association, un compte-rendu des activités menées par l’association est réalisé ainsi qu’un bilan des visites qui ont eu lieu sur les fermes du réseau.

Ce bilan permet de mieux identifier le public des fermes pédagogiques, les périodes de visite… pour adapter le contenu des visites proposé par les agriculteurs.

Nous vous invitons à télécharger
le compte-rendu de l’AG

Fermer le menu